A T Y P I Q U E // I m a g i n e r //

VENDREDI 7 DÉCEMBRE 18:30

SYMPHONIE CARCÉRALE
RENCONTRE / DÉDICACES / APÉRO / BD
ENTRÉE LIBRE
+ 1 euro d’adhésion à l’Association Chimichurri


À l’occasion de leur passage sur Marseille, venez à la rencontre de Romain Dutter et Bouqé, auteurs de la BD Symphonie Carcérale qui vient de sortir aux Éditions Steinkis. Voilà l’opportunité de discuter avec eux de la place de la culture et de la musique en prison. Au programme, discussion, rencontre, séance de dédicaces, apéro et bonne humeur.

La musique adoucit les mœurs… surtout en prison !

 

Symphonie Carcérale : de quoi ça parle ?

Romain est derrière les barreaux depuis plus de dix ans, mais en sort tous les soirs. Coordinateur culturel au sein du Centre Pénitentiaire de Fresnes – l’un des plus grands et des plus connus du pays, il nous raconte, dans ce témoignage plein d’humour mais sans concession, son combat quotidien pour permettre aux personnes détenues d’avoir accès à des activités culturelles. Notamment à des concerts.

De son expérience en prison au Honduras avec le gang de la Mara Salvatrucha à celle qu’il poursuit désormais à Fresnes, du concert historique de Johnny Cash à Folsom en 1968 aux concerts qu’il organise aujourd’hui en détention, plongez dans cet univers méconnu en compagnie des artistes qui font résonner cette Symphonie carcérale et offrent des perspectives d’évasion… musicale bien entendu !

 

 

Partagez sur vos réseaux sociaux !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin