SOLDES EN FOLIE

MARCHÉ DES CRÉATEURS
3 ET 4 FÉVRIER / 10:00 à 19:00
Entrée libre (+Adhésion) + Restauration sur place
Chimichurri team + Créateurs invités
A T Y P I Q U E // I m a g i n e r //

Les 3 et 4 février prochains, c’est les soldes chez Chimichurri !

Pour la seconde fois, nous avons décidé d’ouvrir nos portes et d’accueillir d’autres créateur.ices.
À l’occasion des soldes, en plus de Danse Cocotte, Illegante et Élodie Paladino, fondateurs.rices de l’atelier, nous vous proposons de découvrir une dizaine d’artistes invité.e.s. Passionné.e.s, enchanteur.euses, enjoué.e.s, ils.elles viennent partager avec vous leur travail. Venez apaiser votre curiosité ou confirmer votre enthousiasme, rencontrer les artistes et discuter avec eux.elles, vous n’avez rien à perdre. En plus, vous pourrez vous restaurer sur place. Bref, venez faire vos emplettes, venez découvrir notre marché !

Partagez sur vos réseaux sociaux !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Sérigraphies, micro-éditions, cartes postales originales.
http://atelierchimichurri.com/58º%20GALBÈS
Du wax pour les filles et les garçons, les grands et les petits…
http://atelierchimichurri.com/DIAM%20REK
Illustration, presse, revue, affiche, installation, décor, graphisme.
http://atelierchimichurri.com/ELZAZIMUT
http://atelierchimichurri.com/PÉL%20MÈL
Couture et retouches, sacs, bagages, arts de la scène.
http://atelierchimichurri.com/L'ÉPINEUSE
Bagues, colliers, boucles. Création artisanale avec détournement de matériaux.
http://atelierchimichurri.com/SYOUX
Céramique et photographie
Sculptures lumineuses et assemblages de matières naturelles et récupérées.
http://atelierchimichurri.com/TOOZA%20THEIS
Mode hommes, femmes, accessoires
http://atelierchimichurri.com/DANSE%20COCOTTE%20!
Dessins, sérigraphies, papiers découpés, lampes, porte-manteaux. éditions…
http://atelierchimichurri.com/ÉLODIE%20PALADINO
http://atelierchimichurri.com/ILLEGANTE
Masques, lampes, jouets, instruments de musique, verres en bouteilles recyclées…


58 DEGRÉS GALBÉS
LIVRES, POSTERS, CARTES POSTALES ET AUTRES TRUCS
Louis Rouanet, Clémence Chartenet, Thibaut Gervaise, Mathilde Nodenot

58°Galbés ça vient d’un collage inespéré entre la teneur en alcool d’un after-shave des années 60 et le bombé d’une gaine anti-cellulite. C’est vintage, sexy et ça fait plaisir. C’est la douceur d’un papier abrasif, l’obstination à trouver de l’éclat colorimétrique dans une ombre, mais c’est surtout la recherche intempestive de la femme à barbe. Ça vient du Tarn, en Midi-Pyrénées dans le sud-ouest de la France. C’est né le 1er avril 2015, après une longue gestation dans les entrailles des Écoles d’Arts de Nancy et de Dijon. C’est un collectif à effectif variable inconnu allant de trois à l’infini. C’est une association avec un président qui fait les photocopies, une secrétaire qui n’aime pas le café et un trésorier au RSA. C’est une structure à escabeau qui produit des objets imprimés artisanalement avec l’envie de faire les choses bien. C’est faire des objets avec les mains et l’ambition d’y mettre du savoir faire et du gout, même si ce n’est pas celui de tout le monde. C’est donc de nombreuses compétences et matériels mutualisés autour du champs éditorial. C’est un atelier de sérigraphie, un labo photo, des Risographs, du dessin, du collage et du façonnage pour concevoir des livres. C’est aussi par extension des projets collaboratifs en musique, écriture, éducation populaire, performance et jeux forains. C’est par conséquent une maison de micro-édition qui imagine, conçoit, fabrique et diffuse des livres ainsi qu’autres objets papier, textile ou sonore. Bref, une maison d’édition en construction, ou plutôt une cabane de bric et de broc.



DIAM REK
WAX - COLLECTIONS ENFANT, FEMME, HOMME, MAISON  

Du wax pour les filles, les garçons, les grands et les petits ! Vêtements et accessoires de mode. Décoration pour la maison. Points de vente : DAKAR – L'Atelier-Boutique Diam Rek, Sicap Karak - Amitié III, Vers station Oilybia Bourguiba (221) 77 232 23 61 // (221) 76 650 38 00 // Naajade, 66 Rue St Michel X Félix Faure (221) 77 634 03 26 // Galerie Keur Marie Ganaar, Mermoz rue 108 puis 116 (221) 33 825 98 08 KMG Keur Marie Ganaar // PARIS – Owl, 38,rue Caulaincourt Paris 18eme (33) 01 77 10 76 84 Owl // APT – La Boutik, Fondation Blachère, 384 Avenue des Argiles, Apt La Boutik // MARSEILLE – L'étrange pouvoir des petits riens, 13, rue Saint Michel, Marseille L'étrange pouvoir des petits riens // Contactez-nous: justelapaix@gmail.com // Facebook: Diam Rek // Instagram: diamrek

 


ELZAZIMUT
SÉRIGRAPHIE, ILLUSTRATION, PRESSE, REVUE, AFFICHE, INSTALLATION, DÉCOR, GRAPHISME

"Elzazimut est une artiste pluridisciplinaire qui puise son inspiration dans l’imaginaire et l’onirique. Ses travaux, oscillant entre la peinture et l’illustration, lui permettent de créer un univers personnel composé de chimères, d’éléments fabuleux, voire de scènes utopiques. Son trait s’apparentant aussi bien à de la BD qu’à de l’illustration pure, c’est consciente d’un tel panel qu’elle use diverses méthodes de diffusion artistique afin de toujours cultiver cet univers particulier. Les médiums utilisés sont ainsi multiples, mais ont chacun un rôle primordial face au sujet traité, et à l’envie de transmission de ce dernier. Fort de tout ceci, elle croise son talent face à de multiples univers au sein de collectif et de compagnie tels que « le nomade village », « y’a rien là » ou encore « le bart’apach » [...]. Elzazimut est tout simplement une hybridation entre la dextérité du trait et la promptitude du pinceau, l’ensemble s’unissant habilement dans un contexte artistique hétérogène." Geo Lirst



L'ÉPINEUSE
BIJOUX ARTISANAUX, CRÉATION ORIGINALES  

Bagues, colliers, boucles d'oreilles. Pièces uniques, fabriquées à la main avec des matériaux détournés. Pour femmes, hommes. Bois, cuivre, électronique, épingle, métal, rouille, verre, zip. Les colliers sont vendus entre 25 et 65 euros, les bagues et les boucles d'oreilles entre 12 et 35 euros. // Contact : Agnès au 06 52 94 88 11 // epineuse.etc@gmx.com



PÉL MÈL
COUTURE ET RETOUCHES. SACS, BAGAGES, ARTS DE LA SCÈNE  

Couture tout terrain, du costume au rideaux, du lycra à la bâche plastique. Je touche a tout ce qu'on me commande. Fabrication, entretien et réparation d'équipements cousus. Sellerie mob et vélo, bagage instru', créations artisanales, sur mesure, costumerie, décors. Créer une ambiance spectaculaire par les costumes ou les décors. Réparer pour ne pas gaspiller, adapter pour évoluer, faire sur mesure pour se libérer des standards ! Fabrication et personnalisation: Housses en tout genre, bagagerie, selles de moto, sacoches de matériel, taud de bateau, housse de gradin, toile de tente nomades, stores... Changement fermeture éclaire, réparation accros, déchirure, trous, couture sangles, cratch...rajout de renforts pour anticiper l'usure , pose de rivets oeillets pressions, boucles... Je suis toujours a l'affu de matiéres nouvelles et techniquement resistente ou au propriété ludique...(skaï, toile enduite, PCV, dralon.../ fil traité anti UV ) Ma démarche étant de limiter la surconsommation, je me suis constitué une banque de matériaux notemment boucles, cliquet, sangles... Revalorisation de matériaux dans des réparation et des fabrications dérivées. Personnalisation et création. // CONTACT : Mélusine Godard 06 03 64 27 54 // assocliniquedumatos@gmail.com // Grand Domaine, 26 Bd des dames, Marseille.



SYOUX
CÉRAMIQUE, PHOTOGRAPHIE

Les créations de Sylvie Villepontoux révèlent une certaine magie. Elles se définissent en deux mots : art et délicatesse. La touche artistique de Sylvie dans ses pièces rend hommage à une vocation lointaine. L’artiste a suivi une formation aux Beaux-Arts, puis elle a d’abord utilisé l’image comme moyen d’expression de ses inspirations. Collages, encres de Chine, mines de plomb, … sont ses outils pour créer des œuvres très graphiques, essentiellement en noir et blanc. Un graphisme que l’on retrouve dans ses céramiques, une nouvelle voie qu’elle emprunte depuis quatre ans pour développer son art. Majoritairement en porcelaine coulée ou estampées, ces collections se déclinent en deux gammes : utilitaires ou artistiques. Même si ici l’utilitaire rejoint souvent l’artistique. Pour créer ses pièces, Sylvie laisse parler son instinct. Comme elle le précise : « Je tente des choses, j’expérimente, je rebondis. J’appréhende la surface comme un espace à organiser.(…) Le champ d’investigation n’a pas de limite« . Une spontanéité qui, une fois extériorisée, devient délicatesse et raffinement.



TOOZA THEIS
SCULPTURES LUMINEUSES

Son travail de plasticienne associe photographies, sculptures lumineuses et assemblages de matières naturelles et récupérées. La création collective et la dimension sociale ont toujours dirigés sa démarche personnelle. Tooza travaille avec tous les publics et tous les âges, sur des créations et installations éphémères, elle anime également des ateliers d’expression artistique. Depuis 10 elle développe des projets d’arts plastiques dans les crèches et structures de la petite enfance en lien avec des danseurs et musiciens. Ses projets ont donné lieu a des formations pour les professionnels de la petite enfance. Quand c’est possible, elle travaille volontiers en extérieur et dans la rue. Depuis 15 ans, elle explore le thème récurrent des lieux de vie, de l’habitation, la ville, les cabanes et les traces d’écriture et de dessins dans ces espaces.