R E P A S // p a r t a g e r //
CUECA               EMPANADA               TERREMOTO

SAMEDI 23 SEPTEMBRE / 15:00

INITIATION À LA CUECA
Danse traditionnelle
15:00

FONDA DEL DIECIOCHO
Musique, danse, repas
18:00

Entrée à prix libre + adhésion à l’association Chimichurri (prix libre)


 

Venez vivre avec nous el dieciocho, fête pour l’anniversaire de l’indépendance du Chili. Partageons les traditions du Chili pour ce jour symbolique et festif !

Le 18 septembre est au Chili une des deux fêtes patriotiques. Avec le 19 septembre, connu sous le nom de « Jour de la Gloire de l’Armée du Chili, elle commémore la proclamation de la Première junte du gouvernement depuis 1810 et qui marque le début du processus d’indépendance.  La célébration des Fêtes Patriotiques dure presque une semaine entière. C’est pour cela que dans de nombreuses écoles et collèges, sont déclarés « Vacances de Fêtes Patriotiques », avec une durée d’une semaine.

15:00 – INITIATION À LA CUECA
Danse traditionnelle chilienne des huasos. Déclarée « danse nationale » du Chili depuis 1979, son origine est incertaine, néanmoins il est certain que cette danse est métissée du fait de sa ressemblance avec les danses espagnoles, péruviennes (zamacueca), mapuches. La Cueca met en scène la séduction d’une femme, la china, par un huaso, le cavalier chilien. Elle symbolise la malice et la dignité des femmes face à la virilité et la force des hommes. Sans jamais se toucher, les danseurs s’approchent, jouent l’un avec l’autre, l’homme entoure son foulard autour de la taille de sa partenaire, avant que celle-ci ne s’enfuie en riant… Les deux virevoltent l’un autour de l’autre, en claquant des pieds, un mouchoir à la main, avec un mélange unique de grâce et de dynamisme. Véritable spectacle, la cueca est pleine d’humour et de rebondissements.

18:00 – FONDA DEL DIECIOCHO
Venez dansez la cueca, manger et vivre le temps d’une soirée la traditionnelle fête de l’indépendance.
Musique traditionnelle, danses, repas : boissons chiliennes, empanada, terremoto et pleins d’autres surprises !

 

 

  1. Los lagos de Chile 2:02
  2. La rosa con el clave 2:14
  3. La consentida 2:07
  4. La novia 2:16
  5. El marinero 1:50
  6. Con permiso 2:17
Partagez sur vos réseaux sociaux !
Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedIn